Kadâmbini (spectacle audio-video)

Probably the best and most inspiring experience during the festival was Kadâmbini, an audiovisual theater performance by the French group Iduun. It’s a dreamy Terry Gilliam like narrative made up of a mix of pre shot video, animation, acting, live video, video mapping, recorded audio and live sound effects. by Mikael Wehner a.k.a. The MIDI Thief (Swedish VJ Union)

Un club, posé là, au milieu de nulle part. Kadâmbini, moustache en guidon et lunettes d’aviateur vissées sur la tête est prêt à entreprendre le voyage le plus improbable de sa vie: un voyage peuplé de non-sens, d’absurde et de manipulations, constitué de boucles, de lumières et de situations renversées.

Kadâmbini est un spectacle audio-vidéo pour 8 mains et une paire de lunettes d’aviateur, un concentré subtil de cinéma, de théâtre et de bruitage, une performance qui dépasse les limites de l’écran pour transporter le public dans un monde insolite et sensoriel.

Kadambini prend ses racines chez Lewis Caroll, Homère, Saint Exupéry et Terry Gilliam pour un voyage onirique poursuivant sa propre logique.

Kadâmbini mêle vidéos et animations créées en amont, montées et sonorisées live, enrichies par un jeu de scène (manipulation d’images, d’objet et de sons, trucages) en interaction avec les images de sorte que l’un ne puisse exister sans l’autre et inversement. La machine sait se faire oublier et le comédien retrouve une place importante, que ce soit sur l’écran ou sur scène

Kadâmbini est le fruit de quatre sensibilités diifférentes qui composent le collectif iduun: Philippe, Bart, Alexandra et Charles.

Page officielle: http://www.iduun.com/kadambini/

Credits: une création d’iduun, Barthélemy Antoine-Loeff, Philippe Chaurand, Charles Dubois, Alexandra Petracchi
Avec Augustin Jacob et Alexandra Petracchi
Réalisation et Images (prise de vue réelle): Barthélemy Antoine-Loeff
Character design: Alexandra Petracchi
Réalisation animation, layout et animation: Philippe Chaurand
Création sonore: Charles Dubois
Costumes: Eve de Villers assistée de Adeline Vengud
Interaction: Philippe Chaurand
Lumières et décors: iduun
Remerciements: Théo, CCH, Denis Antoine, Etienne de Clerck, FX, Catherine et Rémy Dubois, Fred Vallet, YroYto, Clémence Augendre, Emilie Brabant, Marie-Cécile Degoul, La Bonne Graine, Les Pixels Transversaux

Durée: 40 minutes
Production: iduun & studio gühmes

 

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.