Le projet iduun

Le studio gühmes soutient iduun, un projet mêlant audio et vidéo dans le cadre de performance scéniques ou d’installations.

Iduun est un projet initié par deux vidéastes: Barthélemy Antoine-Loeff et Anome aka Philippe Chaurand, rejoints ensuite par Alexandra Petracchi et Charles Dubois. Ensemble, ils souhaitent faire de la vidéo un média live à part entière, offrant une liberté proche de celle d’un instrument de musique, capable à la fois de suivre une partition et d’improviser…

Iduun se produit régulièrement sur scène, en France et à l’étranger. Parmi les scènes les plus remarquables, on peut citer le Visionsonic (Créteil), Vision’r (Paris), B-Seite (Mannheim), E-Magiciens (Valenciennes), Vidéoformes (Clermont-Ferrand), Empreintes Numériques (Toulouse), le Zoo (Genève).

Parallèlement à son travail artistique, le collectif mène une réflexion technique sur les lives en créant des outils adaptés à la performance audio-video, comme avec Monomal, un module permettant de contrôler Modul8 grâce au Monome, en s’affranchissant de l’ordinateur ou prochainement un module facilitant la création de mapping vidéo avec Modul8.

Portfolio: http://www.iduun.com
Blog: http://www.iduun.com/blog

 

Abonnez-vous à notre newsletter. Sinon, nous sommes aussi sur twitter ou facebook.